Club inclusif : aider les associations FSCF à accueillir des pratiquants en situation de handicap

FSCF_club-inclusif-aider-associations-FSCF-accueillir-pratiquants-handicap

Vous êtes dirigeant ou encadrant dans un club sportif ? Club inclusif est un programme de sensibilisation à l’accueil de personnes en situation de handicap fait pour vous. Il est ouvert aux clubs volontaires pour accueillir des personnes en situation de handicap dans leurs pratiques.

Accessible, il s’adresse à tous les clubs, à toutes les pratiques et à toutes les personnes en situation de handicap.

Club inclusif se veut transversal à toutes les pratiques et aborde tous les handicaps. Il est centré sur la pratique et la rencontre avec le public.

Pourquoi engager votre club ?

• Pour ouvrir votre club à de nouveaux pratiquants et enrichir votre offre de pratiques.
  • Pour acquérir de nouvelles connaissances, trouver de nouvelles ressources.
  • Pour rencontrer de nouveaux partenaires qui vous feront gagner du temps (collectivités territoriales, services sociaux et médico-sociaux, milieu associatif, pratiquants, …).
  • Pour ne pas être seul et être accompagné dans votre projet.
  • Pour intégrer un programme adapté aux réalités des clubs d’aujourd’hui.

Pour vous inscrire, cliquez ici et consulter en PJ, le programme des formations de mars à avril 2024.

Le programme "club inclusif" est porté par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF)

Pour plus d’informations : vous pouvez contacter le référent CPSF de votre territoire, ou contacter Hugues Augier : conseiller technique national à la FSCF: hugues.augier@fscf.asso.fr