Danielle Frison : une bénévole avec toutes ses valeurs

FSCF_Danielle-Frison-une-bénévole-avec-toutes-ses-valeurs

Reprenant une expression d'André, son conjoint : Danielle avait un caractère fort. C'est au cours d'un dernier hommage à Danielle, qu'elle nous a permis de mieux comprendre le cour du bénévolat: donner, partager, recevoir.

Etre bénévole, c'est accepter toujours les différences, même si cela demande parfois des efforts, de la retenue et de la patience.

Son total engagement de bénévole, indéfectible, sa détermination et ses contributions actives aux structures de la FSCF, portent à l'exemplarité et sont reconnus jusqu'au niveau national.

Durant plus de 45 années de vie associative, Danielle ne connait pas le faux-semblant, l'a peu près, l'approximation. Bien au contraire, c'est la sincérité, l'exactitude, son amour du travail bien fait pour toutes les missions confiées et qu'elle assure avec rigueur, au sens noble du terme, avec expérience et sans relâche.

Au sein du comité régional Auvergne-Rhône Alpes FSCF, une connaissance parfaite et une maitrise des consignes administratives et financières qui en font la "référente", avec la responsabilité de la gestion des licences pour la Ligue Dauphiné Savoie Vivarais, et ses plus de 17 000 licenciés.

Au sein du comité départemental du Dauphiné, au poste de trésorière adjointe, avec la responsabilité de la gestion et l'organisation des récompenses pour toutes les compétitions de gymnastique féminine et masculine, avec sa contribution pour l'organisation des plateaux de juges et du secrétariat lors des compétitions. Toutes ces qualités sont pour tous, une garantie et une source inestimable de qualité, de confiance et de sérénité.

Etre bénévole, c'est accepter de travailler en équipe avec d'autres, sérieusement et volontairement, d'entretenir l'esprit d'ouverture, de concertation et de dialogue pour des rapports vrais, simples et respectueux.

Le caractère fort et humain de Danielle portait aussi sa grande sensibilité et sa grande générosité auprès des personnes qu'elle côtoyait, avec ce gène du sens de l'accueil et de la convi-vialité, autre valeur fondamentale de la FSCF, sans oublier son sens de l'humour et son amour de la vie.

Etre bénévole, c'est se soutenir mutuellement et dans la solidarité. C'est favoriser la joie, la fraternité, l'unité, la cordialité, le plaisir, pour l'équilibre de tous.

Le comité départemental du Dauphiné remercie Danielle et toute sa famille pour leur contribution à la vie des associations par un déroulement optimum des évènements. Pour tout ceci et pour tout ce qui n'a pas été dit, nous exprimons un immense MERCI et notre profonde gratitude, en étant assuré que Danielle aura toujours un regard bienveillant pour encourager chaque bénévole.

Etre bénévole, c'est être en capacité de se réjouir quand l'un d'entre nous est mis à l'honneur pour une réalisation ou un travail accompli.

Propos recueillis par le CD Dauphiné pour le Journal Essor Isère le vendredi 6 octobre 2023