Découverte des métiers et des formations dans le secteur sport et animation pour des jeunes de l'école de la deuxième chance

FSCF_métiers-formations-sport-animation-ecole-deuxieme-chance

Le 18 avril 2024, 11 jeunes inscrits à l'Ecole de la deuxième chance de Paris, étaient accueillis au siège de la FSCF, pour découvrir son projet éducatif, ses multiples activités et son organisation.

Le Réseau des E2C compte 139 sites-écoles implantés dans 12 régions, 63 départements et 5 régions ultrapériphériques. En 2021, les E2C ont accueilli 15 268 jeunes, motivés par l’envie de repartir sur de nouvelles bases et de construire leur avenir professionnelles.

Les Écoles de la 2e Chance accueillent en moyenne 120 jeunes, selon la taille de l’établissement d’accueil et son organisation.

Au cours de l'après midi, le comité régional Île-de-France FSCF a pu initier les jeunes à la pratique du tir laser, qui avait plusieurs objectifs pédagogiques comme la gestion des émotions et du stress.

Les jeunes ont ensuite, par binôme, pu échanger avec le secteur BAFA/BAFD de la FSCF, avec l'institut FORMA', avec le comité régional Île-de-France et les éducateurs de l'association Hustle Paris.

Ces temps d'échanges ont permis, de la bouche des jeunes participants, de mieux connaitre le monde du sport et de s'inscrire dans des formations parcourant à leur insertion sociale et professionnelle.

Enfin, deux jeunes intégreront prochainement, l'association Hustle Paris afin d'apporter une nouvelle dynamique à leurs projets.

Galerie Photos