Des tirelires pour les enfants hospitalisés

FSCF_des-tirelires-pour-les-enfants-hospitalisés

Le dimanche 11 juin dernier, les plus jeunes gymnastes du Rhône et de la Métropole de Lyon étaient attendus à la halle sportive de Saint-Romain-en-Gal à l’occasion du concours départemental Poussin.

Conjointement organisée entre l’Alerte Sportive de Saint-Romain-en-Gal et la commission technique de gymnastique féminine, cette édition 2023 a rassemblé plus de 500 poussines de 21 associations du département et une association de l’Ain. Pour certaines d’entre elles, cette journée marquait leur première expérience d’une compétition départementale. Pour les encourager dans cet exercice, elles pouvaient compter sur la bienveillance de 80 juges mobilisés.

Au classement général, le CRAN de Tassin se place sur la première marche du podium dans sa catégorie P1 - plus haut niveau du concours. Pour les autres catégories (par ordre décroissant), la Saint-Louis-Ruche se classe première en P2, l’Étincelle de Vernaison se classe première en P4 et Espoir Gymnique de Replonges se classe première en P5.

Quant aux trophées docteur Clown, qui récompense les meilleures prestations en formation physique, ils ont été remis aux Hirondelles de Villefranche et à Sportin Gones.

3 190€ récoltés !

Au-delà de la compétition, ce concours met à l’honneur l’association docteur Clown qui a pour objectif d’apporter du rire, et de la fantaisie pour faciliter les soins aux enfants hospitalisés

Depuis de nombreuses années, la commission de gymnastique féminine est partenaire et solidaire avec l’association caritative. Chaque club engagé a un défi : créer, décorer et remplir une tirelire qui est remise aux représentants de l’association le jour J.

Propos recueillis par le Comité Départemental Rhône-Métropole de Lyon pour le journal le Tout Lyon Essor