Devise paralympique : L'inspirant 'Spirit in Motion' des para-athlètes

FSCF_Devise-Paralympique-Spirit-in-Motion-des-Para-Athlètes

Depuis sa première apparition en 2004 aux Jeux Paralympiques d'Athènes, la devise "Spirit in Motion" résonne comme un hymne à la force intérieure et à la détermination des para-athlètes. Cette devise, adoptée par le Comité international paralympique, incarne la ténacité, le courage et l'esprit combatif qui distinguent ces sportifs d'exception.

À l'origine, la devise était "L’esprit, le corps et l’âme", adoptée en 1992 avant d'être remplacée par "Spirit in Motion" en 2003. Cette dernière trouve son inspiration dans les agitos, symboles paralympiques signifiant "Je bouge" en latin, reflétant ainsi l'essence même de la détermination et de la résilience des para-athlètes.

En choisissant "Spirit in Motion", le Comité international paralympique rend hommage à la force intérieure des para-athlètes, à leur résilience et à leur capacité à inspirer le monde entier. Cette devise incarne non seulement l'esprit de compétition sur le terrain, mais aussi l'inspiration et l'enthousiasme qu'elle suscite chez les spectateurs du monde entier.

Les para-athlètes transcendent les simples notions de compétition. Leur détermination et leur courage en font des modèles pour tous, défiant les préjugés et suscitant le respect. "Spirit in Motion" célèbre cette force intérieure qui propulse les sportifs en situation de handicap vers de nouveaux sommets, défiant les attentes et repoussant les limites du possible.