Diplômes et certification pour Détente Plein Air

FSCF_detente-plein-air

En raison de la Covid 19, l'assemblée générale de l'association Détente Plein Air a eu une configuration minimale : 25 personnes présentes au lieu des 70 habituels.

Cela n'a pas empêché la présidente, Michèle Gruffaz, de souligner la très bonne santé du club (84 adhérents) où règne l'amitié et la bonne entente. Elle a souhaité la bienvenue à une douzaine de nouveaux adhérents.

Le club est animé par des accompagnateurs bénévoles qui encadrent les sorties pédestres du vendredi : un groupe petite marche (7 à 9 kms) et un autre grande marche (9 à 12 kms), ainsi que la gym douce le mardi soir.

Cette année fut riche en diplômes : 4 accompagnateurs ont réussi avec succès le stage AF1 brevet fédéral de randonnées pédestres.

Détente Plein Air a reçu la certification FSCF récompensant ainsi les efforts de la présidente et des bénévoles œuvrant au sein du club.

Chaque année, sont organisées des randonnées à thème. Seule celle de Chalonne près de Montalieu-Vercieu réunissant une cinquantaine d'adhérents a pu se dérouler.

La sortie en car avec le repas de fin de saison, prévue à Saint-Bonnet-le-Courreau dans le Forez a été annulée et reportée à l'année prochaine.

Article rédigé par le CD Dauphiné, paru dans l'Essor Isère du 30/10/2020