Eveil de l’enfant : Le plein d’activités !

Eveil de l’enfant : le plein d’activités

Le samedi 25 mars 2017, à Bourgoin Jallieu, s'est tenue la 3ème fête de l’Eveil de l’enfant, initiée par la Comité Départemental du Dauphiné, et qui donnait des airs de jardin d’enfants à La Fraternelle chargée d’accueillir tout ce petit monde.

Plus de 70 bambins de 2 à 6 ans ont fait le plein d’activités, chouchoutés par les bénévoles en maillots jaunes qui n’hésitaient pas à donner l’exemple. Les parents ont également joué le jeu car de jeux il en était bien question avec l’éveil de l’enfant, comme un chemin de découvertes pour leurs petits afin qu’ils prennent conscience des possibilités de leur corps et qu’ils les expriment avec joie.

Pour Evelie Bon, en charge des animations, "ces initiatives sont bénéfiques et créent du lien tout comme elles permettent aux enfants de découvrir l’esprit sportif et l’ouverture aux activités culturelles".

Il y en avait de l’ambiance, des rires et aussi de l’attention car ces sportifs en herbe avaient bien l’intention de réussir leurs exercices. Ici le parcours de motricité, le jeu de balles, le roller, le parachute, les anneaux, là bas, l’espace musique et comptines comme une récréation entre deux roulés boulés sur le plateau.

Après l’effort le réconfort c’est donc autour d’une compote et de quelques gâteaux que se terminait cette journée fort réussie.

Texte de Patricia Perry-Tricoche

Galerie Photos

<a href="/actualites/eveil-de-lenfant-le-plein-dactivites" class="active">Eveil de l’enfant : Le plein d’activités !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 04/04/2017</div>