François Hebrard

FSCF-Portrait-François-Hebrard

Ceci n’est pas un portrait. Mais alors, qu’est-ce donc ? Ce qui peut parfois sembler une évidence ne l’est pas forcément. On peut voir sur cette photo qu’un simple portrait de François HEBRARD situé au-dessus d’une bibliothèque, celui d’un homme figé en majesté dans le temps, mais en rester là serait une erreur. Cette photo a beaucoup de choses à nous apprendre, par ses détails et par ce que nous savons de lui. La robe noire, le rabat et l’épitoge nous indiquent qu’il était avocat.

Ses nombreuses distinctions honorifiques (cravate de commandeur de la Légion d’honneur, médailles d’or de l’Education physique, cravate de commandeur de l’ordre de Saint-Sylvestre, ordre royal de Saint-Sava, et cravate de l’ordre de Saint-Grégoire-le-Grand) attestent de son engagement constant au service du sport et du catholicisme social.

Malheureusement on ignore ou a été prise la photo et où se tro

uve aujourd’hui cet élogieux portrait de François HEBRARD, qui a succédé, de 1923 à 1947 au président fondateur Paul Michaux.