Journée nationale Arts en fête

FSCF_journée-nationale-arts-en-fête

Paris, parc Montsouris : une journée ensoleillée accueille les pratiques artistiques proposées dans les associations affiliées à la FSCF.

Arts du cirque, chant avec le chœur fédéral féminin, musiques, capoeira, danse, gymnastique rythmique, twirling, se sont relayées pour assurer un spectacle continu sous le kiosque. A quelques pas, atelier photographie, initiation à la dentelle aux fuseaux, à l’art thérapie pour adulte et enfant, au tricot, ateliers loisirs créatifs, et aussi, éveil de l’enfant, découverte de la culture des amérindiens du Dakota du Sud et de l’histoire des activités culturelles à la FSCF.

Toute l’importance de l’éducation, de l’apprentissage, de l’initiation a été mise en œuvre au cours de cette journée qui a su montrer la richesse humaine et la diversité des techniques supports de l’épanouissement humain aux passants comme aux licenciés de la FSCF.

Le Comité Départemental du Dauphiné, représenté parmi les visiteurs, conforte son soutien aux activités culturelles proposées au sein des associations affiliées, par la force du réseau fédéral.

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal le l'Essor Isère du 16/06/2023