Jumelage entre les clubs de gymnastique de Merville (59) et Donges (44)

C’est en pays nordiste que les associations La Saint Georges de Merville (Ligue Nord Pas de Calais) et l’Envolée Sportive Dongeoise (Ligue Pays de la Loire), affiliées tous 2 à la FSCF, ont organisé un jumelage entre les 2 clubs pendant le weekend de l’Ascension (du 5 au 8 mai 2016).

Durant ce séjour, 8 gymnastes de Merville ont accueillis 7 gymnastes et leurs entraîneurs de l’Envolée Dongeoise. Ce weekend s’est déroulé en plusieurs temps, alliant le sport, la culture et les loisirs. Les jeunes filles ont partagé des entraînements de gymnastique, la découverte de la région Nord Pas de Calais (visite de la ville de Bergue, et découverte des lieux mythiques du film « Bienvenue chez les Ch’tis »), et des activités de loisirs.

Cette belle idée est à mettre à l’initiative des  présidents des 2 clubs qui ne sont autres que Mère et Fils. Les maîtres mots de cette expérience ont été convivialité, échange, partage, sport et culture.

Cette histoire familiale se poursuivra l’année prochaine, avec cette fois un accueil en région Pays de la Loire.