La FSCF engagée et présente au lancement de l'Alliance pour l'inclusion par le sport

FSCF_engagée-lancement-Alliance-inclusion-sport

Mme Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Mme Catherine VAUTRIN, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités,  et Mme Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, ont lancé ce lundi 8 avril 2024, dans les locaux de la salle de boxe « Boxer inside » à Paris, l’Alliance pour l’Inclusion par le sport.

Cette démarche inédite que le président de la République avait appelée de ses vœux pour fédérer tous les acteurs de cette politique publique partenariale, prend un relief particulier en cette année 2024.

En effet, cette Alliance va notamment permettre de :

• Porter à la réussite les 3 piliers « 1000 – 10 000 – 100 000 » de la stratégie d’inclusion par le sport : 1000 éducateurs socio sport / 10 000 clubs sportifs engagés et 100 000 bénéficiaires d'action d'inclusion par le sport.

• Structurer dans la durée leur coopération, autour d’un trio d’ambassadeurs et de moyens portés par notamment l’Agence nationale du sport et France Travail.

• Rappeler que la création de 1 000 emplois d’éducateurs socio-sportifs au sein de clubs sportifs engagés dans les 500 territoires identifiés comme prioritaires suite aux émeutes de juillet 2023. L’aide de l’Etat à destination des clubs employeurs est de 20 000 euros par club et par an sur une durée de trois ans (60M€)

La FSCF, engagée et signataire du manifeste de l'Alliance pour l'inclusion par le sport était présente et représentée par Chloé CARE, sa vice-présidente.

Enfin l'association affiliée Hustle Paris, inscrite comme clubs sportifs engagés était aussi présente et s'est vue remettre un diplôme pour son investissement sur des projets d'insertion sociale et professionnelle par le sport. Hustle, dans le clip ci-dessous, vous explique ses actions, ses engagements socio-sportifs mais aussi pourquoi il faut s'inscrire comme clubs sportifs engagés.

Faites comme Hustle Paris, rejoignez les clubs sportifs engagés !

Galerie Photos