La FSCF exprime son soutien au peuple ukrainien

Texte soutien Ukraine - drapeau Ukraine

S'appuyant sur les valeurs socles de son projet éducatif, la Fédération Sportive et Culturelle de France exprime sa solidarité et son soutien au peuple ukrainien et à sa jeunesse particulièrement éprouvée.

La fédération affirme son attachement à la paix internationale et s'engage dans le mouvement de solidarité à l'égard des jeunes ukrainiens.

Le comité directeur de la fédération étudie actuellement la possibilité de réserver des places pour des jeunes Ukrainiens pour le camp Ficep 2022.

De plus, lors des Assises de printemps, un appel au don sera organisé en lien avec une association humanitaire, probablement le secours catholique avec lequel un contact est pris.

Il sera également possible, pour ceux qui ne peuvent pas participer aux Assises, d’adresser un chèque au siège fédéral (22 rue Oberkampf, 75011 Paris), à l’ordre de la FSCF en précisant qu’il s’agit d’un don « aide à l’Ukraine ». Les dons seront alors reversés par la fédération à l’association humanitaire.