Les derniers labels 2023

logo du label du CNOSF

La fin de la saison sportive approche. Reste à venir, entre autres, deux compétitions majeures de gymnastique féminine par équipes :

• La première regroupera les catégories F2-F3 et se déroulera à Flers, dans l’Orne, du 23 au 25 juin.

• La seconde regroupera les catégories F-F1 et se déroulera à St Sébastien sur Loire, en Loire-Atlantique, du 30 juin au 2 juillet.

Mis à part qu’il s’agit de gymnastique féminine, ces deux évènements sportifs ont un autre point commun : ils ont tous les deux obtenu le label du CNOSF développement durable le sport s’engage. Ainsi ils poursuivent la dynamique de ces championnats par équipes qui, année après année, sont récompensés par le mouvement sportif.

Cette saison, 8 manifestations se sont vues attribuer ce label (le congrès national, les assises de printemps, la finale des coupes, Courir pour ELLES, les championnats individuels de twirling, les rencontres nationales des activités de pleine nature) ce qui porte à 96 le nombre d’évènements labélisés depuis sa création.

A la fois plus ambitieuse, plus accessible et plus complète en matière d’accompagnement des organisateurs, la nouvelle version du label du CNOSF présente trois niveaux de labellisation (or/argent/bronze). Ce label permet à tous les organisateurs, quel que soit le niveau de la manifestation, d’affirmer leur engagement dans une démarche d’amélioration continue.

Bonnes fins de préparatifs aux deux comités d’organisation.