Les formations BAFA / BAFD à venir : mai 2017

Tout au long de l’année, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) dispense et délivre des formations BAFA / BAFD afin de vous permettre d’exercer votre passion de l’animation.

Le mois de mai sera marqué par une formation générale au siège national de la FSCF pour se former au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA), et par trois dates pour se former au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFD), en formation générale ou en perfectionnement. Celles-ci sont à retrouver dans le calendrier des formations BAFA / BAFD.

BAFA FORMATION GÉNÉRALE

Rendez-vous du 6 mai au 13 mai au siège social de la FSCF (Paris 11ème) ! Informations et inscriptions.

D’une durée de 8 jours minimum, la session de formation générale permet d’aborder des notions théoriques (connaissance de l’enfant et de l’adolescent, réglementation, notion de projet) ainsi que des mises en situation pratique (animation de jeu, travail en équipe).

BAFD FORMATION GENERALE

D'une durée de 9 jours consécutifs, ou 10 jours discontinus, la session de formation générale permet d’acquérir des notions théoriques (gestion d’un budget, notion d’économat, direction des personnels, etc).

Cette session permet d’avoir des notions de base aux fonctions de directeur et de construire le projet personnel de formation du candidat.

Deux sessions sont à noter durant le mois de mai :

• Du 6 au 14 mai - Siège social de la FSCF (Paris 11ème)

Informations et inscriptions.

• Du 15 au 19 mai et du 29 mai au 02 juin - Auxerre (CD YONNE)

BAFD PERFECTIONNEMENT

"Conduite du projet pédagogique et management d'équipe. Aide à la rédaction de bilan. Réanimer la citoyenneté" : du 9 au 14 mai - Siège social de la FSCF (Paris 11ème)

Informations et inscriptions.

Pour retrouver l'ensemble des dates, vous pouvez consulter le calendrier des formations BAFA / BAFD.