Les formations fédérales à venir

Les formations à venir

Tout au long de l'année, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) propose des formations fédérales de différents niveaux destinées aux animateurs. Elles ont pour objectif de répondre aux besoins d’encadrement des associations affiliées à la FSCF. Elles permettent ainsi aux stagiaires d’acquérir de solides compétences techniques en matière d’éducation et d’animation de différents publics en tenant compte des spécificités de l’activité encadrée.

Découvrez les formations fédérales de cet été :

• Le Comité Régional FSCF de Bretagne met en place une formation ayant pour objectif d'aider à développer des activités artistiques et culturelles au sein de leur association. Cette formation aura lieu à la Jeanne d'Arc de Bruz les 10 et 11 juin 2017.
  • Une formation nationale de danse est mise en place pour former à l'animation de cours de danse. Cette formation aura lieu à la Jeune France de Cholet du 8 au 16 juillet 2017.
  • Une formation nationale de théâtre est mise en place pour former à l'animation théâtrale, la direction d'acteurs et la mise en scène et dramaturgie. Cette formation aura lieu à La Fraternelle de Viscomtat du 20 au 26 août 2017.

Retrouvez toutes les formations d'animateur dans le calendrier dédié.