Les inscriptions pour le congrès sont ouvertes

FSCF_les-inscriptions-pour-le-congrès-sont-ouvertes

Les inscriptions sont à présent ouvertes pour le 111e Congrès fédéral de la Fédération Sportive et Culturelle de France, un rendez-vous majeur qui se déroulera du 24 au 26 novembre 2023 à Saint-Étienne, au centre des Congrès, espace Fauriel.

Co-organisé par le comité départemental de la Loire et le siège fédéral, ce congrès réunira l'ensemble des acteurs de l'institution ainsi que les associations affiliées. Ce congrès débutera avec l’assemblée générale, suivie de séances plénières et de carrefours permettant aux participants d'échanger sur des problématiques communes, de partager des initiatives et de mieux connaître l'offre de services de la fédération et de ses partenaires qui seront présents sur le village tout le week-end.

Cette édition revêt une importance particulière, marquant le 125e anniversaire de la création de la FSCF. De plus, un temps fort sera dédié aux 100 ans de la disparition du docteur Paul Michaux fondateur de la FSCF. Les grandes lignes du programme sont disponibles ici.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu'au 24 octobre, que ce soit de manière individuelle (élus, nommés au plan national, invités, partenaires) ou par délégation (comités régionaux, comités départementaux, associations).

Rappel de quelques informations pratiques :

• La FSCF facilite votre séjour en mettant à votre disposition ici une liste d'hôtels avec des tarifs préférentiels jusqu'au 24 octobre 2023.

• Un service de navette assurera les transferts entre la gare de Saint-Étienne Châteaucreux et le Centre de Congrès le vendredi soir et le dimanche midi. Des navettes seront également disponibles tout le week-end entre le Centre de Congrès et les hôtels des secteurs Nord/La Terrasse et Gare SNCF Châteaucreux. Consultez la liste des hôtels pour plus de détails.

• Le Centre de Congrès est facilement accessible en transports en commun. Des "Pass Congrès STAS" sont disponibles pour une utilisation illimitée du réseau STAS tout le week-end. La réservation doit être effectuée avant le 24 octobre 2023 auprès du CD Loire : cd.loire@fscf.asso.fr . Consultez ici le réseau de transports urbains de Saint-Étienne pour plus d'informations sur ces titres de transports.

• Les repas du vendredi soir, samedi midi et soir, ainsi que dimanche midi, sont disponibles sur réservation lors de votre inscription.

Ne manquez pas cette opportunité de participer à un congrès inoubliable, célébrant l'histoire et l'engagement continu de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.