Les masculins en stage de gym

FSCF Les masculins en stage de gym

Le comité départemental du Dauphiné de la FSCF avait organisé dernièrement un week-end de stage de perfectionnement gymnastique masculine catégorie pupilles, à Saint-Marcellin. Le rendez-vous a qualifié 12 jeunes pour celui de Noël du Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes.

La préparation a réuni 29 stagiaires : 10 poussins 2e année, 9 benjamins et 10 minimes issus de cinq clubs locaux : Jeanne d’arc de Saint-Marcellin, Sentinelle des Alpes, Fraternelle de Bourgoin-Jallieu, Avenir de Romans, Avant-garde de la Tour-du-Pin. Le samedi leur a permis de passer des tests de sélection, pour lesquels les plus jeunes n’étaient pas qualifiables. Six benjamins et six minimes ont été retenus pour le stage régional du 27 au 29 décembre. Ils auront l’opportunité de se préparer, se confronter à d’autres et, pourquoi pas, se qualifier pour le stage fédéral d’avril 2020, mais aussi de viser le championnat fédéral individuel FSCF prévu le 17 mai à Ploufragan, en attendant de gravir les échelons au fil des années… se perfectionnant et approfondissant leur sport.

Le dimanche a permis aux participants d’améliorer leur technique et d’intégrer de nouveaux éléments : sortie en salto aux barres parallèles et fixe, cercles au cheval d’arçons… Cette rencontre a été très appréciée de tous, partageant une même passion pour la gymnastique artistique. Ils se retrouveront lors de prochaines compétitions.

Propos recueillis par Claire Thoinet, paru dans l’essor Isère, édition du vendredi 29 novembre au jeudi 5 décembre 2019.