Les pratiques artistiques et culturelles en folie durant le weekend du 10 et 11 juin 2023 à Paris !

FSCF_Les-pratiques-artistiques-et-culturelles-en-folie-durant-le-weekend-du-10-et-11-juin-2023-a-Paris!

C'est avec joie que le comité régional d'Ile-de-France a accueilli le festival Arts en Fête au parc Montsouris à Paris les 10 et 11 juin 2023.

Lancement de la journée en musique, orchestré par le Trèfle Gardonnais et le Groupe d'Amitié Casseneuillois, qui ont entraîné petits et grands dans une parade matinale. Une fois le top départ donné, chacun a pu découvrir l'ensemble des ateliers et animations : la photographie, les arts dentelliers, l'art thérapie, la culture amérindienne, l'Eveil de l'enfant, le macramé, les arts plastiques, histoire et patrimoine de la FSCF et les contes africains.

En parallèle, de nombreux artistes et sportifs (chanteurs, danseurs, cirquassiens, capoeiristes, judokas, gymnastes) se sont succédés sur la scène du kiosque pour le plus grand plaisir du public. Clap de fin de la journée avec un concert dans l'Eglise Saint-Pierre-de-Montrouge applaudi par une centaine de personnes.

Spécificité de la fédération, nous avons souhaité regrouper le sport et la culture le dimanche matin lors d'une randonnée culturelle animée par l'association des Baladins de la Bièvre et le comité régional IDF. La balade s'est terminée par une photo de groupe devant le CNOSF.

Merci à l'ensemble des participants, au public venu en nombre, à la commission nationale PAC, aux élus et bénévoles présents sur ces deux jours.

Rendez-vous l'année prochaine à Besançon !