Ne manquez pas l'appel à projets "C'est mon patrimoine !"

Appel à projet MCC "C'est mon patrimoine  !"

Renommée C’est mon patrimoine ! en 2017, l’opération Les Portes du temps, lancée en 2005, s’inscrit dans une nouvelle dynamique.
L’opération est consacrée à la découverte des patrimoines (architecture, archives, musées, monuments, archéologie, patrimoine immatériel, paysages) qui irriguent l’ensemble des territoires et s’inscrivent en proximité étroite avec les habitants.
C’est mon patrimoine ! se déroule en dehors du temps scolaire, et concerne les enfants et adolescents de 6 à 18 ans.

Développer le goût du patrimoine et des pratiques artistiques, enrichir les connaissances, comprendre l’intégration d’un lieu patrimonial dans son environnement géographique et culturel : tels sont les principaux enjeux de cet appel à projets national. Les jeunes ont ainsi la possibilité de découvrir l’archéologie, l’architecture, les collections muséales, les monuments historiques, à travers des pratiques variées dans les domaines du spectacle vivant, des arts plastiques, des arts numériques et du multimédia. Histoire des arts, dessin, musique et danse mais aussi art du jardin, sciences et pratiques sportives, permettent d’appréhender le patrimoine dans une approche à la fois réflexive et sensible, et d’aborder à travers lui les grandes questions qui traversent la société contemporaine.

Le projet est avant tout l'objet d'une élaboration commune entre deux partenaires au minimum, structure patrimoniale d'accueil du projet et structure de loisir ou association d'éducation populaire travaillant régulièrement avec le public-cible. Et la FSCF en fait partie !

Pour participer, les dossiers devront être saisis en ligne, selon la procédure en 2 étapes suivantes:

Et pour plus d'informations, téléchargez les instructions de l'appel à projet !

Appel à projet "c'est mon patrimoine !" 2017 (Documentation - 422.51 Ko)