Ouverture et Engagement … au service du comité départemental FSCF du Dauphiné

FSCF_nouveaux_membres

Une même envie, des parcours différents, des idées différentes, des projets différents,

Un même projet, présenté par le président Didier GAUTIER, sur le thème Conquête et reconquête

Un engagement réfléchi grâce au travail collectif de réflexion sur Le CDD de Demain :

Les 9 nouveaux élus au Conseil d’Administration du Comité Départemental du Dauphiné FSCF partagent les raisons de leur engagement. (Première partie)

Sylvain BILLIERES

Je suis le directeur du service informatique d'une société informatique sur Grenoble et le président de la Sentinelle des Alpes de Grenoble. Ma décision d'entrer au CDD est liée avant tout à la présence de personnes que j'apprécie. Je suis bénévole depuis 15 ans, et entrer au CDD est une suite logique de cet engagement. J'espère réussir les missions qui me seront confiées sous l'aile protectrice et amicale de Jean-Pierre TAFFAREL que je ne connais pas du tout, évidement !

Louis BOURSIER

Les raisons de mon engagement concernent la prise en compte de la Culture dans notre FSCF. Mon histoire au sein de la Cartusienne et le sens de l’innovation qu’a eu celle-ci, me pousse à essayer d’essaimer ce sens à toutes les autres associations. Cinquante années de jumelage avec une association sportive allemande qui tous les 2 ans enrichissent totalement les cœurs et l’esprit... l’art du cirque fabuleusement équilibrant...les dessins des enfants s’exprimant sur des thèmes choisis à l’occasion d’événements...  Il est temps de faire avancer la Culture.

Delphine FAYETTE

La GRS est portée localement par la commission régionale Auvergne-Rhône-Alpes de la FSCF. Aussi, c’est pour rendre compte du dynamisme de cette activité que je siègerai au conseil d’administration du CDD. Par ailleurs, je souhaite m’investir dans la commission Santé Bien-être au service de laquelle je souhaite mettre mes compétences de formatrice.

Stéphane LIABOEUF

Je suis arrivé à la FSCF en 1985 avec ma première licence de gym, et très tôt je me suis investi au sein de mon association Espoir Romans Gym à l'époque, tant dans l'encadrement que dans le CA. J'ai découvert une vraie philosophie de vie au sein de cette fédération que j'essaye de transmettre de mon mieux à mes jeunes gymnastes. Ainsi, quand Didier GAUTIER m'a proposé de m'investir au sein du CDD, j'ai réfléchi puis j'ai accepté d’accorder un peu de mon temps à ce comité qui donne beaucoup à nos clubs et qui est un lien précieux entre eux et la région ou les instances dirigeantes de notre belle fédération.

Clémentine MICOUD

Membre de l'Union Chabonnaise depuis 1995 et de son comité directeur depuis 2007, j'ai eu envie de m'impliquer davantage au niveau du département. Après de nombreuses discussions avec des membres du bureau du CDD, c'est d'en parler avec ma mère, elle aussi membre actif au CDD, qui m'a aidé à me convaincre de m'investir plus. Je me sens concernée par les missions proposées, et espère ainsi participer de manière active aux projets initiés. Du fait d'être infirmière, le sport santé m'intéresse particulièrement, et j'ai hâte de vraiment découvrir comment tout ça fonctionne !

Article rédigé par le CD Dauphiné et publié dans l'Essor Isère du 27/11/2020