Pari réussi pour la commission nationale de ski

Le dernier week-end de janvier avait lieu le championnat national de ski à La Chapelle d’Abondance, organisé exceptionnellement par la commission nationale de ski & montagne.

Après avoir été accueilli durant la matinée du samedi, chacun des 175 participants a pu profiter à sa manière de la montagne, entre ski, snowboard, raquettes, ou randonnée, et ce malgré un enneigement très limité.

La fin de journée fut agrémentée d’un vin chaud sur le front de neige directement suivi par le repas composé de diot (saucisse montagnarde fumée), de polenta puis de tarte à la myrtille pour le dessert.

En soirée, un moment festif composé de différents ateliers-jeux orientés sur l’éco responsabilité a rassemblé l’ensemble des participants. Partagés en 14 équipes, ces derniers devaient entre autres transformer une bouteille plastique en objet de récupération utile, répondre à un questionnaire sur le développement durable ou encore former la plus haute tour avec du bois de récupération. Le succès a dépassé toutes les espérances. Beaucoup se sont pris au jeu et l'intergénérationalité a été de mise. Les 3 meilleures équipes ont été amenées à présenter en public leur objet. L'équipe vainqueur a remporté un échantillon de produits gastronomiques locaux et eu le privilège de lancer la soirée dansante.

Dimanche matin, après une bonne nuit de repos, plus de 130 compétiteurs de tous âges et de tous niveaux se sont lancés à l’assaut du slalom géant avec un maître mot : passer la ligne d’arrivée.

L’après-midi fut à nouveau consacrée à la pratique libre suivi à 16h du palmarès récompensant environs 40 coureurs.

Les trophées du club le plus nombreux ainsi que du club le plus rapide ont été remportés par les alsaciens de la Constantia Strasbourg tandis que le prix du Fair Play fut attribué au club ardéchois de Boulieu-les-Annonay pour sa première participation.

Galerie Photos