Paris 2024 recrute des agents de sécurité

FSCF_Paris-2024-recrute-des agents-de sécurité

À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Paris accueillera près de 15 millions de spectateurs pour le plus grand événement jamais organisé par la France.

Les Jeux de Paris offrent une multitude d’opportunités en matière de volontariat ou d’emploi rémunéré dont certaines sont directement adressées aux jeunes. C’est le cas des missions rémunérées de sécurité privée des manifestations sportives et culturelles à l’occasion de l’Olympiade. En effet, les services de l’État souhaitent former et recruter 3 000 étudiants et jeunes qui auront plus de 18 ans en juin 2024 dans les métiers de la sécurité privée pour la surveillance des abords des manifestations, ou encore le contrôle de sécurité à l’entrée des stades.

Afin de pouvoir accéder à ces missions, compatibles avec la poursuite d’études, les étudiants et jeunes intéressés devront obtenir un certificat de qualification professionnel spécifique qu’ils pourront obtenir après une formation gratuite et rémunérée de 106 heures.

Les jeunes ainsi formés pourront être employés par les entreprises qui assureront la sécurité des jeux mais pourront plus largement utiliser leur carte professionnelle jusqu’en octobre 2025 et travailler sur d’autres évènements (événement sportifs, concerts, festivals, etc…).

Enfin en ayant accompli au moins une mission pendant les JOP, les jeunes pourront bénéficier d’un accès gratuit à des évènements sportifs.

Retrouvez toutes les informations sur la plateforme dédiée de Pôle Emploi.