Participez à la Semaine Olympique Universitaire

Semaine Olympique Universitaire

La Semaine Olympique Universitaire (SOU) est un projet éducatif à destination des étudiants, conçu par l’Académie Nationale Olympique Française (ANOF) en partenariat avec l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) et la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Pendant une semaine, une trentaine de jeunes sont rassemblés autour des valeurs de l’Olympisme. Le projet s’articule autour de séquences de travail portant sur l’olympisme et le sport, d’ateliers de réflexion et de productions collectives, mais aussi des pratiques sportives, des visites culturelles pour découvrir le patrimoine local et des expériences riches en rencontres humaines.

Toute cette organisation permet aux participants de s’initier à l’olympisme et à ses idéaux et d’enrichir leurs connaissances en matière olympique.

30 étudiants, originaires de tout le territoire national, seront sélectionnés et auront ainsi la chance de représenter leur établissement universitaire à Nice durant la semaine du 29 mai au 2 juin 2017.

Alors :

• Si tu as entre 18 et 35 ans au 29 Mai 2017
  • Si tu t’intéresses à l’olympisme
  • Si tu possèdes une licence sportive (fédérale ou FFSU)
  • Si tu as envie de vivre et de partager une expérience inoubliable

Candidate au plus vite ! Avant le 21 février 2017.

Séjour sur place pris en charge en intégralité par l’ANOF – Transport à la charge des participants.

Formulaire disponible sur le site internet du CNOSF et celui de l'ANESTAPS ou en téléchargement.

Candidatures et informations : AcademieOlympique@cnosf.orf ou sessiolympuniv@gmail.com