Stage de perfectionnement national FSCF minimes-cadets

FSCF_adrien_clement

19-23 Octobre 2020

Dialogue Adrien Gomez / Clément Matz

Alors Adrien, tu l’as trouvé comment ce stage national à Montoir de Bretagne ?

C’était génial ! J’ai adoré ! Faire 5 jours de gym de suite c’est super ! mais un peu fatigant…

Un peu fatigant ? Tu rigoles ! C’est carrément épuisant de faire 6 heures de gym par jour. Mais, c’est trop bien de faire un sport que tu adores pendant toute une semaine.

Oui c’est vrai. En plus nous avons eu la chance d’avoir un jour de repos, le mercredi, pour pouvoir se reposer. On est allés visiter le port de St Nazaire. T’as aimé ?

Oui, c’était trop bien. Cela marque un temps d’arrêt pour pouvoir repartir en pleine forme le jeudi matin.

Les gens du stage étaient trop gentils en plus ; les stagiaires comme les coachs.

Oui l’ambiance était super. Certains gymnastes, comme nous, venaient de très loin et il y avait beaucoup de niveau.

Cela nous mettait encore plus de challenge pour oser tenter de nouvelles figures de gymnastique.

On a appris tellement de choses grâce à ce stage, que ce soit en gym, personnellement ou socialement.

Grâce à la réactivité des membres de la Commission Nationale de Gymnastique Masculine de la FSCF, les jeunes gymnastes de La Fraternelle ont pu participer au stage national, organisé à Montoir de Bretagne, par les bénévoles et les salariés du siège fédéral. Car il fallait être prêts : prêts à accueillir les stagiaires dans les conditions sanitaires actuelles, prêts à traverser la France pour certains d’entre eux, malgré les craintes sanitaires, prêts à reprendre la pratique d’une activité sportive après de longues semaines sans toucher aux agrès. C’est grâce à la mobilisation de tous que ces jeunes ont pu renouer avec leur pratique sportive, quelques heures d’entrainement intensif avant une re-mise en sommeil pour quelques semaines, que chacun s’efforce à rendre la plus courte possible.

Article rédigé par le CD Dauphiné, paru dans l'Essor Isère du 20/11/2020