Une aide de 200€ pour passer le BAFA ou le BAFD

FSCF_Une-aide-de-200€-pour-passer-le-BAFA-ou-le-BAFD

Cette aide exceptionnelle sera versée sous condition de ressources à des jeunes désireux de passer le BAFA pour travailler en centres de loisirs ou colonies de vacances

Sur 1.182 structures interrogées, 5.245 postes réservés aux titulaires du BAFA restent non pourvus à ce jour, ce qui représente 10 % de leurs effectifs totaux, selon l’organisation professionnelle Hexopée et le Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep)

Ainsi pour palier à ce manque, sera mise en place en 2022, une aide de 200 euros qui sera versée à 20.000 jeunes pour financer en partie leur formation aux métiers de l’animation, qui souffrent d’un manque de main-d’œuvre, a annoncé le secrétariat d’État à la Jeunesse et l’Engagement, ce lundi.

Cette aide exceptionnelle sera versée sous condition de ressources (quotient familial) à des jeunes désireux de passer les brevets BAFA/BAFD pour travailler en centres de loisirs ou colonies de vacances. Le coût de la formation avoisine les 800-900 euros, que peuvent réduire des aides des collectivités ou de la Caisse d’allocations familiales.

Alors n’hésitez plus, rejoignez une des nombreuses formations BAFA/BAFD proposées par notre fédération. Passer son BAFA avec la FSCF, c’est se lancer dans une belle aventure humaine faite de partages, d’échanges, de rires mais également de prises de responsabilités afin de pouvoir accompagner et animer en toute sécurité des jeunes demain en accueils collectifs de mineurs mais également lors de toutes nos compétitions et nos stages de perfectionnement. Si vous êtes interessé par les métiers de l'animation et que vous souhaitez en découvrir plus sur le BAFA et le BAFD, découvrez la page dédiée aux formations sur notre site internet.

Pour consulter le calendrier des formations dispensées par la fédération et ses structures déconcentrées et trouver la session qui vous correspond, rendez-vous ici