Une première pour l'AG de Bourgogne

L’Assemblée Générale  de la ligue de Bourgogne a eu lieu dans les locaux du « 89 », le samedi 15 novembre 2014. L’organisation avait été confiée au Comité de l’Yonne, sous la présidence de Jean-Michel Jourdan. Les dirigeants et bénévoles de la ligue ont été enchantés de la présence de Christian Babonneau, Président général de la FSCF. C’était pour eux une belle preuve de reconnaissance du travail qu’ils font sur le terrain quotidiennement.

L’événement de cette AG ordinaire dans un contexte extraordinaire était bien sûr la première  signature de la  « Convention d’objectifs pour le développement et la structuration territoriale de la FSCF » qui découle du partenariat avec la fondation Total. La ligue a fait un grand pas en avant en franchissant le cap de la professionnalisation. Cette décision découle de la volonté de trouver une solution pour pérenniser la ligue de Bourgogne. Il a donc paru nécessaire de structurer différemment la ligue et de lui donner des perspectives d’avenir. Le but de cet emploi est d’apporter du sang neuf, des innovations, des originalités pour non seulement maintenir la ligue, mais aussi pour la développer. Que ce soit en termes de licences, de bénévoles, d’associations affiliées, de futurs emplois d’avenir ou encore de dynamisation de la vie de la ligue en générale.