[FOCUS] La formation d'animateur

La formation d'animateur

La FSCF propose des formations dédiées aux futurs animateurs. Elles ont pour objectifs de donner aux stagiaires les compétences nécessaires à l’encadrement et à l’animation d’une activité au sein d’une association affilée à la Fédération Sportive et Culturelle de France. Ces formations donnent, in fine, l'accès à deux diplôme, le Brevet d'Animateur Fédéral et le Brevet d’Educateur / Entraîneur Fédéral ou Responsable de Section.

Le Brevet d’Animateur Fédéral est un diplôme non professionnel reconnu par la FSCF. Ce premier diplôme confère à son titulaire les compétences nécessaires à l’encadrement en autonomie d’une activité sportive, culturelle, de loisir et garantissant la sécurité des publics.

Le Brevet d’Educateur/Entraîneur Fédéral, selon les activités, permet d’obtenir le statut de cadre fédéral. Ce statut confère au stagiaire une reconnaissance d’un niveau de connaissances techniques lui permettant d’encadrer des stages.

Pour tout savoir sur ces formations et bien plus encore, rendez-vous sur la page consacrée >> http://www.fscf.asso.fr/animateur-et-educateur