La formation des dirigeants se métamorphose. Inscrivez-vous !

FSCF_formation de dirigeants

La FSCF propose depuis plusieurs années une offre de formation à destination des acteurs bénévoles dirigeants. Dans un environnement associatif en constante évolution et qui se complexifie, la Fédération désire renforcer son accompagnement et révise actuellement les contenus de formation à destination des dirigeants.

Plus personnalisée, la nouvelle offre s’adressera aux dirigeants et membres de comités régionaux et départementaux. Il s’agira d’un premier niveau de formation afin d’appréhender l’environnement associatif et fédéral et de situer son rôle d’acteur bénévole et les missions qui en découlent.

Consciente que ses acteurs sont déjà très sollicités, la FSCF souhaite proposer un accompagnement plus souple et moins contraignant. La formation sera ainsi dispensée en format hybride : des modules en ligne et à la carte selon les besoins de chacun, complétés d’un temps en présentiel obligatoire lors des Assises de Printemps (à Nantes du 22 au 24 mars 2024). Le dispositif s’effectue en quasi liberté, selon son agenda.

Bien qu’autonome le participant peut tout de même compter sur le suivi d’un formateur dédié et le soutien d’une communauté d’apprenants partageant les mêmes préoccupations. A cela vient s’ajouter une équipe spécifique pour toutes les questions d’ordre technique.

La formation se déroulera du 21 novembre 2023 au 08 avril 2024.

Les inscriptions seront ouvertes du 15 octobre au 10 décembre 2023. Au-delà, il faudra patienter jusqu’à la saison prochaine pour participer.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription ou ici pour en savoir plus.