Saison 2017-2018 : les abonnés Instagram de la FSCF étaient orientés gym !

FSCF Instagram

A l’heure où la FSCF clôture la couverture de sa deuxième saison gymnique sur Instagram, le nombre d’abonnés du compte a décollé et les mentions j’aimes sur les photos ont suivi.

Contrairement aux autres réseaux sociaux, les abonnés de la FSCF ont généré de l’engagement surtout en cette fin de saison. Les 5 meilleures publications de la saison ont toutes été postées entre le mois d’avril et le mois de juin.

Nos abonnés ont préféré les publications de gymnastique. Le plus gros intérêt de la communauté Instagram de la FSCF n’est pas vraiment une surprise et reflète la part de licenciés des activités gymniques au sein de la fédération. Si les meilleures publications ne le montrent pas, les autres activités sont tout de même bien présentes et remportent progressivement l’adhésion de nouveaux abonnés. D’ailleurs, en tant que licencié FSCF, n’hésitez pas à vous abonner au compte de @lafscf et à aimer les publications qui soutiennent votre activité.

Pour ce qui est des meilleures publications, les licenciés FSCF se sont d’abord entendus sur une photo mettant en avant les mouvements d’ensemble. Il s’agit d’une composante unique des manifestations gymniques de la FSCF qui n’existe pas ailleurs. Les gymnastes de la fédération ont pu alors ravivez de nombreux souvenirs ou rêvez de la prochaine fois qu’elles y participeraient.

Une dizaine de jours plus tard, la FSCF a proposé un extrait de sa vidéo sur les manifestations F-F1 de gymnastique féminine. La vidéo promeut les valeurs et les caractéristiques de cette activité au sein de la fédération et met en lumière le déroulement d’une de ses manifestations. Entre festivités et dynamisme, cette vidéo a véritablement suscité l’attention de nos gymnastes qui se sont préparés toute l’année à vivre ce type de manifestations.

Plus récemment, la FSCF et GYMNOVA ont organisé la Social Room lors du championnat national par équipes de gymnastique féminine et masculine. Cette Social Room qui se traduisait en un lieu d’échange et de partage autour des réseaux sociaux a rassemblé de nombreux gymnastes de la manifestation. Le retour photos de cette Social Room sur Instagram a été très apprécié.

Fin juin, une photo prise durant le championnat national par équipes F2-F3 a marqué les esprits. Avec un paysage verdoyant et un beau ciel ombragé, le post mettait en scène un regroupement de gymnastes qui se préparaient pour le festival de clôture du championnat. Une photo d’ailleurs synonyme de fin d’année puisqu’elle propose les derniers instants de la dernière manifestation de la saison 2017-2018 de la FSCF.

C’est finalement le retour en images de cette dernière manifestation (le championnat national par équipes F2-F3) qui clôture en beauté cette année fédérale. Cette publication qui est devenue la meilleure de toute la saison et même de toutes les publications de la FSCF depuis la création de son compte Instagram signe la fin d’une belle saison sportive et culturelle !