Venez répondre à notre appel à projets "Un stand santé sur mon événement FSCF!"

FSCF_appel-à-projets-Un-stand-santé-sur-mon-événement-FSCF

En ce mois d'avril 2024, la commission nationale Atoutform’ est heureuse de lancer officiellement la première édition de son appel à projets : "Un stand santé sur mon événement FSCF" pour soutenir financièrement les structures engagées dans le programme santé Atoutform’ qui organiseront un stand de promotion de la santé lors d’une manifestation sportive ou culturelle.

"Un stand santé sur mon événement FSCF"

En effet, depuis toujours la Fédération Sportive et Culturelle de France s’est engagée, au travers de son projet éducatif, au respect et à l’épanouissement de la personne. Elle s’est donnée pour mission de participer à l’effort collectif pour l’amélioration de la santé de la population par la pratique régulière d’activités physiques, culturelles et artistiques de loisirs.

Pour ce faire, elle a créé un programme santé dénommé Atoutform’, prônant la promotion de la santé à tous les échelons de son organisation. L’ensemble des structures déployant le programme santé Atoutform’ (comités régionaux, départementaux et associations) a pour mission de porter des actions de prévention et d’éducation à la santé à destination de tous les publics. L’appel à projets "Un stand santé sur mon événement" est ainsi ouvert aux comités régionaux ou départementaux ou aux associations engagés dans le programme santé Atoutform’, organisant un évènement fédéral lors duquel la structure envisage la mise en place d’un « stand santé ».

Venez nombreux répondre à cet appel à projets, pour obtenir un soutient de 300€, dont 100€ dédiés à de l'achat de goodies ou de cadeaux pour les visiteurs du stand. Un seul projet par structure sera retenu. Il devra être innovant, dynamique et interactif. Les objectifs du projet devront être concrets et mesurables.

Vous avez entre le 2 mai 10h00 et le 19 mai 2024 17h00 pour envoyer votre dossier de candidature à l'adresse : sante@fscf.asso.fr