CAP FRANCE

"C’est un partenariat qui dure depuis plus de 5 ans, basé sur des valeurs communes. Il y a une grande convivialité et une notion de partage qui se dégage."

Mme Blandine CHARLET, responsable communication et marketing CAP FRANCE.

Fondée en 1949, la fédération CAP France, ancienne fédération des maisons familiales de vacances, regroupe des associations gestionnaires de plus de 100 villages vacances à la mer, à la montagne et à la campagne. Cap France est un des acteurs majeurs du tourisme en France : c’est le second réseau français de tourisme associatif.

CAP France a bâti son succès sur la formule tout compris, qui inclut l’hébergement, les équipements, la restauration, les clubs enfants, l’animation et les activités. Des séjours en demi-pension ou en location simple sont également proposés. Le cœur de cible de son action est la famille mais ses villages accueillent également des individuels et des groupes (randonnée, seniors, classes transplantées, séminaires, etc.).

Depuis plus de 60 ans, Cap France est un véritable acteur de développement et contribue ainsi à un aménagement harmonieux du territoire. Depuis 2004, avec Chouette Nature, Cap France s'est engagé pour un développement durable du tourisme respectueux de la nature et des hommes. Les 49 villages de vacances Chouette Nature et leur personnel engagent des actions concrètes en faveur d'un tourisme plus responsable en adaptant leurs pratiques quotidiennes.

Site internet : www.capfrance-vacances.com