UGSEL

L’Union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL), est la fédération française de sport scolaire de l’enseignement privé. C’est la plus ancienne fédération sportive scolaire française, fondée en 1911 par la Fédération gymnastique et sportive des patronages de France (FGSPF, aujourd'hui devenue FSCF).

TELECHARGER LE GUIDE PARTENARIAT ICI

Le statut de l’enseignement catholique publié le 1er juin 2013 confirme l’UGSEL comme l’un de ses quatre organismes nationaux, c’est-à-dire comme un organisme indispensable au bon fonctionnement de l’enseignement catholique.

L’UGSEL est composée de 19 territoires et de 63 comités. Les établissements adhérents UGSEL représentent 60 % des établissements du 1er degré et 73 % des établissements du 2nd degré. Ses convictions, accueillir, servir, relier, transmettre  se fondent sur une vision chrétienne de l’Homme pour une éducation à la liberté. Ses finalités éducatives,  pour le développement intégral de chaque personne et de toute la personne, se structurent autour de quatre axes : construire une identité personnelle dans la rencontre avec l’autre, développer l’intériorité et la connaissance de soi, vivre des expériences corporelles, être acteur et auteur de son parcours.

Plus d'informations sur le site de l'UGSEL.