Activité - Activités aquatiques

ACTivitÉs aquatiques

Les activités aquatiques à la FSCF peuvent se pratiquer dans le cadre de la découverte ou de la détente mais aussi en compétition.

La commission nationale a décliné le concept découverte/détente autour de trois événements qui se déroulent chaque année. L’aspect ludique est le premier critère de ces activités. L’AQUA’NAT regroupe des enfants de 6 à 9 ans qui apprennent la natation. Le TRIO’NAT est quant à lui destiné aux jeunes jusqu’à 11 ans. Les différents clubs s’affrontent en trois épreuves : jeu de balle, natation individuelle et relais. Enfin, le POLO’NAT est une rencontre inter-club de water-polo.

La natation se pratique aussi en compétition dans les quatre nages (brasse, papillon, crawl et dos). Chaque année ont lieu les championnats nationaux ainsi que le Critérium fédéral.

I PLUS D'INFORMATIONS I

FSCF - Service des activités et des formations fédérales - 22 rue Oberkampf - 75011 PARIS

aquatiques@fscf.asso.fr