Présentation des activités sportives

les activités sportives de la FSCF

Performance, détente et échange.

Les activités sportives de la fédération sont les plus représentées sur le territoire national. Elles sont variées, allant de la marche nordique au twirling en passant par le tir à l'arc. Elles peuvent être pratiquées en compétition, en loisir ou en initiation. Lors des formations d'animateur, une grande attention est certes portée à l'importance de la technique, qui permet à chaque individu d'être au plus haut de sa performance en toute sécurité. Mais, si le résultat reste important pour le compétiteur, son association et son entraîneur, l'accent est mis principalement par le formateur sur l'apport éducatif de la pratique : participation à la vie de l'association et de la société dans son ensemble, respect de l'autre, etc... Le collectif est toujours valorisé, notamment lors des rencontres fédérales.

C'est la marque FSCF, une expérience unique.