La RSO pour les comités

La RSO pour les comités, c’est quoi ?

Anciennement développement durable, la RSO est la contribution des organisations pour améliorer son environnement, qu’il soit humain, social ou environnemental : amélioration de la qualité de vie au travail, la gouvernance participative, la gestion de l’énergie, la gestion des déchets ou encore l’optimisation de l’empreinte carbone due aux transports…

Rares sont ceux qui partent de rien. Concrètement, c’est un plan d’action autour de 6 axes thématiques intégrés dans les missions de la structure, sa gouvernance, son fonctionnement, la relation avec les parties prenantes.

Pourquoi s’engager dans une démarche RSO en tant que comités ?

→ Affirmer son ancrage territorial auprès des institutions locales et de partenaires privés
→ S’inscrire dans une démarche de qualité
→ Devenir l’exemple et le moteur des associations pour prendre des engagements vertueux
→ Sensibiliser et impliquer les adhérents aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain

Débuter votre démarche RSO

>> La charte RSO des comités

Vous souhaitez vous impliquer concrètement dans une démarche RSO ? La Charte RSO des comités vous permet d’afficher vos engagements durables et de vous inscrire dans une démarche d’amélioration continue. Cet outil vous assure une reconnaissance auprès des institutions locales, de vos partenaires et affirme votre ancrage sur le territoire.

Quel que soit votre niveau de maturité, la fédération vous accompagne dans la réalisation de cette charte pour vous permettre d’agir et de progresser dans votre démarche RSO.

Se former