Adhérer au programme Atoutform'

Pourquoi développer le programme Atoutform' dans une association ?

S'engager dans le programme santé Atoutform' vous permet de bénéficier d'avantages tels que :

• La participation à une démarche d’envergure fédérale.
  • Un accompagnement logistique et technique par les comités départementaux et régionaux FSCF à la mise en œuvre d’actions de prévention santé.
  • Une évolution de  l’offre d’activités (prévention sédentarité avec Bouge+ et adaptation de l’activité aux capacités physiques des bénéficiaires avec Form+).
  • Une identification par les structures institutionnelles locales, soucieuses de connaître et de promouvoir les associations engagées dans une démarche sport santé.

Un moyen de capter de nouveaux publics porteurs d’une fragilité de santé et d’augmenter le nombre de pratiquants des activités physiques et culturelles.

POUR UNE ASSOCIATION  EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME ATOUTFORM’?

Exemples d’actions et d’activités santé dans le cadre du programme Atoutform’ :

Atout+

L’association Alerte Saint-Romain-en-Gal (ASRG) dans le Rhône organise chaque année lors de la semaine nationale Sentez-vous Sport initiée par le CNOSF, une journée porte ouverte pour que tout volontaire puisse venir tester un certain nombre d’activités proposées par l’association, et suivre une conférence sur une thématique de prévention santé choisie par les élus de l’association.

En 2017, l’association a choisi de proposer une seconde fois cette journée porte ouverte au mois de mai. Elle a donc invité la Naturopathe Mme Sylvie BLANC à animer un atelier sur le thème « Comment mieux s’alimenter ? », et a proposé une séance de Beat-fit cardiodanse en extérieur à tous les passants.

Form+

Plusieurs associations du territoire Pays-de-la-Loire se sont rendues à la journée de la SEP (sclérose en plaque) pour présenter les activités physiques adaptées qu’elles proposent pour les personnes porteuses d’une SEP qui ne peuvent pratiquer une activité classique.

Adhérer au programme

Les associations sont invitées à contacter les comités départementaux ou régionaux pour plus de renseignements.

| PLUS D'INFORMATIONS |

Retouvez toutes les informations sur le programme Atoutform', les thématiques Atout +, Form + et Bouge +.