Atout +

A la découverte de la thematique Atout +

Thématique Atout+

La thématique Atout+ offre l’opportunité de pratiquer une activité physique régulière de proximité dans une association FSCF engagée dans une démarche santé validée.

Atout+ c’est la possibilité pour les non-sportifs de lutter contre la sédentarité et d’ambitionner Santé Atout+une meilleure forme générale à tout âge. C’est également permettre aux sportifs de mieux se préparer à la performance sans dégrader leur capital santé.
La prévention santé et l’approche globale de la personne dans toutes ses dimensions sont au cœur des activités qu’elles soient sportives, artistiques ou culturelles, développées dans le cadre de la thématique Atout+.

Pour qui ?

Tous les publics : sportifs ou non, les passionnés, les curieux, les novices ou les experts.

Pour quoi ?

Préserver son capital santé et garder la forme à tous les âges.

Comment ?

Les activités physiques ou culturelles sont conçues dans une approche globale de la personne incluant ses dimensions physiques, sociales et psychiques et des actions de prévention sont mises en place pour sensibiliser aux principaux messages de prévention santé.

Découvrez Atout+, du programme santé ATOUTFORM' de la FSCF :

gif1_fscf2.gif

OÙ PRATIQUER EN FRANCE

Afin de connaitre les associations engagées dans la thématique Atout+ ainsi que leur localisation et ce qu’elles proposent comme activités dans un objectif de préservation de la santé, il est conseillé de vous rapprocher de votre comité départemental FSCF

Cliquez sur le lien et rendez-vous en bas de page pour trouver votre comité départemental et connaitre ses coordonnées. Le lien vers le site internet spécifique de votre comité départemental vous sera également indiqué.

TESTER SA FORME

Pour connaître votre niveau d’activité physique quotidienne et savoir ce qu'il faut mettre en place pour préserver votre santé, téléchargez le questionnaire et reportez vous aux résultats du test !

| PLUS D'INFORMATIONS |

Retouvez toutes les informations sur le programme santé Atoutform', les thématiques Form + et Bouge + et l'adhésion des associations.

Flyer Atout + (Brochure - 953.95 Ko)

Test condition physique

Test condition physique (Documentation - 169.74 Ko)
résultats test condition physique (Documentation - 471.8 Ko)