Atout +

A la découverte de la thematique Atout +

La thématique Atout+ offre l’opportunité de pratiquer une activité physique régulière de proximité dans une association FSCF engagée dans une démarche santé validée. Atout+ c’est la possibilité pour les non-sportifs de lutter contre la sédentarité et d’ambitionner une meilleure forme générale à tout âge. C’est également permettre aux sportifs de mieux se préparer à la performance sans dégrader leur capital santé.
La prévention santé et l’approche globale de la personne dans toutes ses dimensions sont au cœur des activités qu’elles soient sportives, artistiques ou culturelles, développées dans le cadre de la thématique Atout+.

Pour qui ?

Tous les publics : sportifs ou non, les passionés, les curieux, les novices ou les experts.

Pour quoi ?

Préserver son capital santé et garder la forme à tous les âges.

Comment ?

Les activités sont conçues dans une approche globale de la personne incluant ses dimensions physiques, sociales et psychiques. Des actions de prévention santé sont proposées pour tous.

OÙ PRATIQUER EN FRANCE

Afin de connaitre les associations engagées dans la thématique Atout+ ainsi que leur localisation et ce qu’elles proposent comme activités dans un objectif de préservation de la santé, il est conseillé de se rapprocher des comités.

TESTER SA FORME

Pour connaître votre niveau d’activité physique quotidien, téléchargez le questionnaire et reportez vous aux résultats du test !

| PLUS D'INFORMATIONS |

Retouvez toutes les informations sur le programme Atoutform', les thématiques Form + et Bouge + et l'adhésion des associations.

Flyer

Flyer Atout + (Brochure - 953.95 Ko)

Test condition physique

Test condition physique (Documentation - 169.74 Ko)