Solidarité & FSCF

Et si on parlait solidarité ?

La solidarité est une des valeurs du projet éducatif de la fédération. Mais qu'est-ce que la solidarité selon la FSCF ? Il s'agit de développer et maintenir le lien social par des comportements citoyens, ainsi que de contribuer à la cohésion sociale.

Cet espace est donc dédié à la solidarité grâce aux appels au don que les associations peuvent être amenées à faire lors des aléas de la vie. La vie associative vit grâce à l'entraide de tous et cette page permet de recenser toutes les demandes de soutien des associations affiliées à la FSCF.

ODADI : réparation du seul véhicule tout-terrain de l'association

Le Projet :

L'association OdADI-France lance un appel aux dons pour assurer les réparations du seul véhicule tout-terrain disponible pour les activités de l'association ODADI à Madagascar

L'histoire :

Depuis 15 ans, ODADI est une association dont les principaux objectifs sont de fournir régulièrement toute l’année des repas équilibrés aux enfants scolarisés à Madagascar.

Pourquoi participer ?

Ce véhicule est indispensable pour le soutien régulier des enfants et des familles de villages enclavés au Nord de la capitale malgache.

Comment participer ?

Une cagnotte en ligne est disponible ici.

Cercle Saint Laurent de Wasselonne :

ODADI :

La Fraternelle des Volcans :