Solidarité & FSCF

Et si on parlait solidarité ?

La solidarité est une des valeurs du projet éducatif de la fédération. Mais qu'est-ce que la solidarité selon la FSCF ? Il s'agit de développer et maintenir le lien social par des comportements citoyens, ainsi que de contribuer à la cohésion sociale.

Cet espace est donc dédié à la solidarité grâce aux appels au don que les associations peuvent être amenées à faire lors des aléas de la vie. La vie associative vit grâce à l'entraide de tous et cette page permet de recenser toutes les demandes de soutien des associations affiliées à la FSCF.

ODADI :

2021-02-25_inauguration_ecole_24_0.jpg

Le Projet :

Lutter par tous les moyens contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations dans les campagnes malgaches en établissant des relations amicales et solidaires, forcément pleines de richesses.

L'histoire :

Créée le 2 mai 2008 à l’initiative de 7 personnes, dont 3 responsables fédéraux (Michel Rocolle, Roger Phily et Martine Jullien), l’association dénommée Organisation d’Appui au Développement Intégré France (OdADI-F) a pour but de soutenir l’association malgache ODADI.

Pourquoi participer ?

L’association souhaite pérenniser son action et permettre le fonctionnement courant de l’association sœur ODADI. Cette année, la crise sanitaire n’a épargné aucun pays et en particulier les plus démunis à Madagascar. Avec les fonds recueillis en 2020, ont été assurés le financement des repas et la 1ère tranche du projet d’amélioration du complexe scolaire du centre Patrakala à Béorana.

Comment participer ?

La Fraternelle des Volcans :