Activité - Aïkido

ACTIVITÉ AïKIDO

Arts du cirque

L'aïkido est un art martial japonais qui repose sur le placement, le déplacement et l’engagement des hanches tout en souplesse. Discipline universelle pouvant être pratiquée à tout âge, elle est fondée par Morihei Ueshiba entre 1925 et 1969.

L’Aïkido est un art martial en forme de self-défense avec des techniques tellement particulières qu’elles permettent de préserver l’intégrité de l’adversaire. C’est le principe de non-violence qui prédomine. On apprend à utiliser la force et l’énergie de son assaillant en la retournant contre ce dernier.

Dans la plupart des associations FSCF, cette activité de pratique sous forme de mixité, sans limite d’âge, tout autant en loisirs qu’en compétition. La finalité principale étant le développement personnel où chacun peut s’exprimer à son meilleur niveau. Les valeurs communes sont partagées grâce à la convivialité entre les pratiquants. Les compétitions et rencontres sont ouvertes à tous, sans qualification ou degré.

I PLUS D'INFORMATIONS I

FSCF - Service des activités et des formations fédérales - 22 rue Oberkampf - 75011 PARIS

activites@fscf.asso.fr