Activité - Tir à l'arc

ACTIVITÉ tir À l'arc

L'activité tir à l'arc

Le tir à l’arc est un sport individuel. Chaque archer s’efforce de dépasser les performances de son principal adversaire : lui-même. C’est un sport de concentration.

A chaque tir, l’archer doit prendre en compte de nombreux facteurs et tenter de les maîtriser ce qui l’oblige à intérioriser.

Et pourtant le tir à l’arc est festif. La rencontre avec les autres à chaque séance d’entraînement est une récréation, une détente. Les échanges sur l’amélioration d’un geste technique, sur un nouvel équipement, sur une prochaine rencontre contribuent à l’esprit de convivialité.

Suivant les régions, les rencontres sont organisées différemment. Dans certaines ce sont des compétitions tournantes, chaque club de la FSCF invite les autres et un classement général permet de récompenser les meilleurs. Dans d’autres ce sont des rencontres régionales par catégories.

Ci-dessous, découvrez dès maintenant la vidéo promotionnelle de l’activité tir à l’arc à la FSCF ! Cette vidéo a été réalisée par la vidéaste Amandine Juste, dans le cadre du championnat national de tir à l’arc organisé par l’Éveil de Chalon-sur-Saône les 26 et 27 juin 2021.

COMMISSION NATIONALE

La Commission Tir à l’Arc est une des plus jeunes commissions. C’est en 1988 que Christine CUN (sélectionnée aux jeux olympiques de Séoul) a eu la charge de faire naître l’activité du tir à l’arc au sein de la FSCF.

La commission 2021/2025 se compose de huit membres issus des différentes régions pratiquant le tir à l’arc à la FSCF.

Composition de la commission nationale :

• Responsable : HABRANT Florence
  • BURGUN Serge
  • DUBOIS François
  • DUGAIT Bernard
  • DURRHEIMER Béatrice
  • OLIVIERI Claire
  • OUGHLIS Sébastien
  • VINOT Jean-François

I PLUS D'INFORMATIONS I

FSCF - Service des activités et des formations fédérales - 22 rue Oberkampf - 75011 PARIS

tiralarc@fscf.asso.fr