Activité - Tir à l'arc

le tir À l'arc

L'activité tir à l'arc

Le tir à l’arc est un sport individuel. Chaque archer s’efforce de dépasser les performances de son principal adversaire : lui-même. C’est un sport de concentration.

A chaque tir, l’archer doit prendre en compte de nombreux facteurs et tenter de les maîtriser ce qui l’oblige à intérioriser.

Et pourtant le tir à l’arc est festif. La rencontre avec les autres à chaque séance d’entraînement est une récréation, une détente. Les échanges sur l’amélioration d’un geste technique, sur un nouvel équipement, sur une prochaine rencontre contribuent à l’esprit de convivialité.

Suivant les régions, les rencontres sont organisées différemment. Dans certaines ce sont des compétitions tournantes, chaque club de la FSCF invite les autres et un classement général permet de récompenser les meilleurs. Dans d’autres ce sont des rencontres régionales par catégories.

I PLUS D'INFORMATIONS I

FSCF - Service des activités et des formations fédérales - 22 rue Oberkampf - 75011 PARIS

tiralarc@fscf.asso.fr