10 podiums pour le club du Dojo chambérien

championnat national de judo FSCF Aix les Bains Saint Pierre d'Albigny

Le judo club Dojo chambérien organisait les 26 et 27 mai derniers le championnat national du judo aidé dans l’organisation par les clubs d'Aix-les-Bains et Saint-Pierre d'Albigny.

Plus d’une centaine de participants venus de toute la France se sont rencontrés sur les tatamis d’Aix-les-Bains le samedi et de Saint-Pierre d’Albigny le dimanche.

Le club chambérien présentait de brillants combattants. Il termine sur le podium au classement général des clubs et compte 10 podiums : 5 titres de champion de France, 2 titres de vice-champion de France et 2 médailles de bronze.

Il ne faut pas oublier les titres en équipes et en démonstrations techniques : médaille d’argent pour l’équipe vétérans, médaille de bronze dans le tournoi animation par Equipes jeunes judolympique.

A noter également les performances de Clara Denis (en photo), récompensée par l'or en démonstration technique, tout comme Christine et Vincent Orvelin en Juno Kata et Sébastien Moulis en Katameno kata.

Pour clore ce week-end, un repas convivial a permis aux participants de fêter tous ensemble la fin de cette manifestation, qui avait débuté par une démonstration de Kobudo par le club de Belfort, permettant de faire découvrir le maniement des armes anciennes japonaises.

Des remerciements vont à l’ensemble des organisateurs et bénévoles qui ont assuré la logistique en mettant à disposition tous les moyens humains, techniques et matériels de leur club et de la Fédération française de judo.