1000ème volontaire !

mur de portraits de volontaires en service civique à la FSCF

En 2022, la fédération fêtait ses 10 ans dans le dispositif de service civique. Et cette année, après un renouvellement d’agrément obtenu jusqu’en 2026, c’est la 1000ème mission qui a été mise à l’honneur lors du congrès fédéral qui s’est tenu les 25 et 26 novembre derniers à Saint-Etienne.

A l’issue d’une table ronde, animée par Grégoire Tournon et Julien Mary, qui avait pour thème 125 ans d’engagement pour la jeunesse, et en présence de Prisca Thevenot, secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national universel de France, Maureen Paret, la 1000ème volontaire en service civique, et Delphine Tranier, sa tutrice, ont pu présenter leur parcours respectif ainsi que la mission portant sur le développement de la danse sur le territoire du Rhône.

img_1643.jpg

Durant ce temps, un mur de portraits, de quelques-uns des volontaires passés par des structures affiliées, était projeté. Certains et certaines ont pu se reconnaitre car, connaissant ou pas la fédération avant leur mission, ils ont continué à s’investir dans la vie fédérale.