17 et 18 septembre : les journées du patrimoine ... naturel

affiche des journées du patrimoine naturel : herbe, fleurs et coquelicots sur fond de ciel bleu

Les journées «J’agis pour mon patrimoine naturel», à l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot,  auront lieu les 17 et 18 septembre au moment des Journées Européennes du Patrimoine.

Leur objectif : avoir des centaines d'actions partout en France pour porter le bénévolat nature, son utilité et ses avantages, à la connaissance d’un très large public en mettant ces journées emblématiques au service de la biodiversité.

Si vous n’avez toujours pas inscrit d’action en ligne sur la plateforme pour l’événement, alors ne tardez plus ! Seules les actions qui auront été saisies avant le 22 août pourront être valorisées dans les communiqués de presse régionaux qui seront adressés à partir du 30 août aux médias proches de l’action.

Cette valorisation dans la presse locale permettra de garantir une bonne présence des bénévoles, mais pas seulement! En effet, elle permettra aussi de rappeler à tous la valeur de votre investissement quotidien, indispensable pour la sauvegarde de la biodiversité, l’appropriation et la mobilisation citoyenne en faveur du patrimoine, et plus largement, pour la dynamique territoriale.

Ensemble, nous avons la possibilité d’incarner le volet «patrimoine naturel » qui manque aux Journées Européennes du Patrimoine. Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, a d’ailleurs répondu favorablement à cette sollicitation d’intégrer nos journées dans la programmation nationale.

En savoir plus sur l'événement.

Sources FNH