1er championnat national de gym pour le sport adapté

Ayant été choisi par la Fédération Française de Sport Adapté, l’association l’Étoile Mouzillonnaise accueillera pour sa première édition les 5 et 6 mai prochains, le Championnat de France Activités Gymniques Sport Adapté. Un événement parrainé par le gymnaste Zachari Hrimèche.

« L’Etoile Mouzillonnaise Gymnastique est heureuse d’accueillir pour la première fois cet évènement. Le club est depuis longtemps attentif aux personnes fragiles. L’organisation de cette manifestation fédérale sera une nouvelle occasion de renforcer les liens entre les différentes sections du club » déclare Sylvain Luneau, président de l’Étoile Mouzillonnaise section Gym.

L’association reçoit des sportifs en situation de handicap depuis 2007. Aujourd’hui la section sport adapté accueille chaque année 15 à 20 personnes par séance. Une dizaine de sportifs de la section participeront d’ailleurs au championnat.

Après avoir organisé le 27 janvier dernier, la rencontre régionale Gym Sport Adapté, l’Étoile Mouzillonnaise souhaite désormais élargir sa zone d’action avec pour objectif de développer la pratique et ainsi d’offrir des activités adaptées à de plus en plus de personnes en situation de handicap.

Au programme, des épreuves gym sur agrès mixte, féminin et masculin, des épreuves de trampoline et de GRS. Sans oublier la cérémonie d’ouverture, un repas de gala et la traditionnelle remise des médailles.

L’événement est organisé en collaboration avec la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) et la FSCF. Soutiens sur lesquels compte l’association pour la mobilisation de bénévoles et notamment de juges afin d’encadrer au mieux l’événement.

« Notre Comité Départemental de la Fédération Sportive et Culturelle de France est fier et heureux de s'engager dans ce challenge », Daniel Grunemwald, président CD 44 FSCF.

Plus d’infos sur le sport adapté à Mouzillon.

Retrouvez le dossier d'inscription en téléchargement. A retourner avant le 30 mars.

Téléchargement