1er festival "Gerações" de l'école de Capoeira Senzala de Bordeaux

FSCF_1er-festival--de-lécole-de-capoeira-senzala-bordeaux

Le week-end du 11, 12 et 13 Novembre s'est déroulé le 1er Festival "Gerações" (Générations) de l'école de Capoeira Senzala de Bordeaux.

Le jour férié de l'armistice de 1918 à permis aux élèves et aux invités de visiter la belle ville, par le biais de l'association Mémoires et Partages de Mr Karfa DIALLO, afin de de découvrir Bordeaux au travers de son passé historique lié à sa participation à la traite négrière. Bordeaux étant la seconde ville française ayant armé le plus de bateaux participants au commerce triangulaire.

Ce travail de mémoire s'est terminé par la Roda d'ouverture du Festival avec la présence de prestigieux Maîtres et Professeurs, Maître Jakaré do Cavaco et Maître Torneiro de Paris, Maître Cuscuz de Toulouse, Professeur Bambino de Biarritz, Professeure Belinha du Portugal, Professeure Cuca et Professeur Galinha de seignosse, entre de nombreux autres amis venus contribuer à cette célébration.

Le samedi était axé sur le stage de transmission des connaissances de l'Art (Capoeira), au travers de générations différentes de la même lignée, grâce au professionnalisme de Maître Torneiro et Professeur Bambino, respectivement Maître et Disciple au sein de l'école Senzala de la lignée du Maître.

La rencontre des générations a aussi eu lieu sur le plan culturel, lors de la soirée du samedi, où les personnes présentes ont eu la chance d'écouter et de profiter de l'énergie de 2 représentants de la culture brésilienne, Maître Jakaré do Cavaco (Vieille Garde du Samba de Rio de Janeiro) et Joãozinho do Cavaco (originaire de Salvador da Bahia).

Ils ont également pu partager l'expérience, le savoir et la vision de Professeure Belinha, enseignante au Portugal de l'école Maculelê, le dimanche matin, avant de procéder à la cérémonie rituelle du Batizado (Baptême) des élèves de notre école à Bordeaux.

Galerie Vidéos