1ère rencontre départementale FSCF de Parkour

FSCF_1ère-rencontre-départementale-FSCF-Parkour

Le dimanche 24 octobre 2021, dans la commune de Cléon d'Andran petite commune située dans la Drôme, s'est tenu le premier rassemblement de "Parkour" sous l’égide du Comité Départemental du Dauphiné FSCF.

L'Union Gymnique de Montélimar, sous la Présidence de Lise FRICK, en collaboration avec L'Amicale Sportive et Culturelle de Montélimar Agglo, présidée par Thierry FRICK, sont les organisateurs de cette rencontre initiée par Eric DAUDANNE. Cette première participation a rassemblé une trentaine de sportifs licenciés dans trois clubs affiliés au comité départemental du Dauphiné FSCF : l’Étoile de Voiron Gymnastique, l'Avenir de Romans et l'Union Gymnique de Montélimar.

Cette journée s'est déroulée dans un esprit de franche camaraderie, d'entraide et de partage, alors que la compétition fut très intense. A noter que lors de la compétition par équipe, s'est constituée spontanément une équipe rassemblant un membre de chaque club après l'entrainement collectif du matin.

Eric DAUDANNE, fervent défenseur de cette discipline au sein de notre comité depuis de nombreuses années, ancien président de l'UGM et aujourd'hui chargé de mission auprès de l'ASCMA pour développer les sports urbains sur le secteur de Montélimar, a fait de cette manifestation le point de départ d'un ensemble de 3 rencontres qui se dérouleront au sein du Comité pour la saison 2021/2022.

Didier GAUTIER, président du Comité Départemental du Dauphiné qui a assisté à une bonne partie de la compétition, a été agréablement surpris par cette discipline qui demande un engagement physique important, tout en gardant un état d'esprit de convivialité et de partage, loin des clichés du sport de rue.

Suite à cette journée, rendez-vous a été pris entre les clubs pour des entrainements en commun et pour se retrouver notamment lors de l’évènement "URBAN MONTELO" qui se déroulera le dernier week-end d'août 2022 à Montélimar.

Eric DAUDANNE, en charge de cet événement, premier rassemblement de ce type et de cette taille en France, souhaite lui donner un caractère international tout en y gardant l'esprit qui a flotté toute la journée de ce dimanche 24 octobre.

Article extrait de L'Essor Isère du 05/11/2021

Galerie Photos