20 bougies pour Détente Plein Air

association Détente Plein Air

L’assemblée générale du club Détente Plein Air à Saint André le Gaz sonnait comme le point d’orgue d’une année anniversaire riche tant en sorties Randonnée que pour les adeptes de la Gym Forme Détente.

C’est dans une ambiance de cour de récréation que près de soixante dix adhérents se retrouvaient pour ce rendez-vous statutaire mais qui très vite, prenait des allures de salle de spectacle. Il faut dire que Jean Luchini responsable de la randonnée  en petite marche a fait le show mettant toute la salle en ébullition. Une entrée de matière qui confirmait bien les fameux trois A, « Amitié, Accueil et Amour de la nature » comme le soulignait la présidente du club Michèle Gruffaz qui ouvrait officiellement la réunion. 20 ans de bonheur entre les activités Randonnée et Gym Forme Détente pour des adhérents fidèles même si certains ont du cesser les activités au fil des ans restant  aujourd’hui sympathisants. Ils sont 102 licenciés du club à parcourir la région avec de belles balades à la journée mais aussi sous forme de circuits.

L’occasion pour la présidente de remercier celles et ceux qui reconnaissent les parcours et les adaptent à la météo et aux capacités des uns et des autres. Des  bénévoles récompensés d’une attestation de formation pour leur participation au stage d’initiateur de randonnée, remise par Didier Gautier président du Comité qui insistait sur l’importance des formations au sein de la FSCF et l’investissement des bénévoles pour offrir un encadrement de qualité. Il félicitait la présidente et son équipe pour l’ambiance qui règne au sein du club ou le vivre ensemble est naturel avec le plaisir évident des licenciés à pratiquer leurs activités. Michèle Gruffaz rendait hommage à l’un des piliers du club Henri Rousset, présent depuis sa création avec un dévouement sans faille et le nommait président d’honneur. Après le rapport financier et d’activités et le renouvellement d’une partie du conseil d’administration c’est autour du verre de l’amitié que se concluait l’assemblée avec les anecdotes souvenirs de 20 ans d’amitié.

Patricia Perry Tricoche – l’Essor du 20 octobre