20 bougies pour les Caligae

Randonneurs_FSCF_Haute_Vienne

Le club de randonnée pédestre des Caligae de Diémoz a fêté ses 20 ans lors de sa traditionnelle randonnée nocturne suivie de la non moins traditionnelle choucroute !

Une soirée dans la bonne humeur et les souvenirs partagés par des marcheurs fidèles qui n’auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous exceptionnel. C’est en janvier 1998 que débutent les premières randonnées à l'initiative de Jeannine Chatain et Marcelle Pellet. Marcelle qui  assurera la présidence pendant 18 ans avant de céder la place à Michel Becchi. Patrick Turin, l’un des premiers animateurs à proposer des balades est à l’origine du nom Caligae. Rappelons que les Caligae sont les sandales lacées, faites de lanières de cuir, portées par les soldats romains. Quelle progression en 20 ans. Alors qu’en 1998 le club compte  25 adhérents ils sont plus de 120 en 2018. Que de chemin parcouru (au propre comme au figuré) en 20 ans ! Avec l'augmentation du nombre d’adhérents, le nombre des animateurs a lui aussi évolué : 18 aujourd’hui dont 12 diplômés.  Le programme des randonnées s'est étoffé avec deux sorties par mois à la journée, deux circuits de 8 km et 10-12 km, la randonnée  zen de 4 km environ, la marche rapide, et bien sûr des séjours de 2 à 7 jours pour découvrir différentes régions de France. Un club affilié qui a su tracer sa route et qui réserve encore de belles surprises à ses adhérents.

Patricia Perry Tricoche - CDD 3756 du 9 novembre Essor