2024 gymnastes à Angers au F-F1

Défi relevé pour l’association Notre Dame des Champs qui organisait le week-end dernier le championnat  national F-F1 de gymnastique féminine à Angers (49). Plus de 2 000 gymnastes venues de tous les horizons étaient présents à l’occasion de cet évènement incontournable de l’activité gymnique. Depuis de nombreux mois le club angevin et son comité d’organisation ont travaillé à la mise en place de cette compétition nationale avec pour mission d’atteindre trois objectifs : Accueil, Qualité, Ambiance.

Si la compétition a offert au très nombreux public venu sur les différents plateaux de la très belle gymnastique, on retiendra également une ambiance chaleureuse tout particulièrement autour d’un espace de convivialité organisé de manière innovante et qui recevait les différents stands de présentation ainsi que les espaces de restauration rapide.

Outre ses promesses sportives, le championnat a été l’occasion de transmettre des valeurs humaines telles que le respect de soi et des autres, le soutien aux personnes qui en ont besoin, valeurs inhérentes au projet associatif de la fédération. Le comité d’organisation a ainsi choisi de soutenir 2 associations :

• Rêves : exaucer le rêve d’enfants et d’adolescents gravement malades afin de leur offrir une parenthèse enchantée dans leurs combats contre la maladie. Pas moins de 1500 euros de dons ont ainsi été récoltés.
  • Les Z’elles Roses : sensibiliser, informer et échanger sur la lutte contre le cancer du sein. La manifestation a ainsi été l’occasion de collecter des fonds et de sensibiliser les jeunes gymnastes à cette cause.

Outre les valeurs humaines, la FSCF a aussi souhaité soutenir les valeurs sportives : Pas moins de 2 024 gymnastes étaient réunies dimanche matin pour réaliser le mouvement d’ensemble et soutenir la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux olympiques.  La météo plutôt clémente et l’accueil chaleureux des angevins sont venus finaliser un beau week-end sportif où les gymnastes du territoire ont, pour leur plus grand bonheur, remporté des médailles.