3 nouvelles vidéos du programme santé Atoutform’ percent les écrans

Un an après le premier coup de projecteur sur son programme santé Atoutform’, la fédération propose trois nouvelles vidéos sur les thématiques Atout+, Form+ et Bouge+ qui viennent compléter le dispositif de promotion grand public.

Après quelques mois de travail, la nouvelle trilogie est enfin prête et offre à chacun l’opportunité de découvrir plus en détails les bienfaits de la thématique Atout+, Form+ et Bouge+ au sein de 3 vidéos courtes d’1 min 30 réalisées en design d’animation.

Les vidéos ont été réalisées avec le même graphisme que la première présentant le programme Atoutform’ dans un soucis de cohérence.

Toutes construites en respectant une forme de logique dans leur enchainement, elles débutent par la voix-off qui contextualise en cherchant à s’informer sur la thématique (Atout+, Form+ ou Bouge+). La voix-off continue en décrivant l’objectif principal de chaque thématique. Elle enchaîne avec le rôle essentiel des animateurs grâce à leur conseil, leur suivi et leur accompagnement personnalisé de qualité. Une dernière description vient quant à elle résumer les avantages en relevant les petits plus qui font de chaque thématique, une opportunité pour les pratiquants. Pour finir, la voix-off invite chacun à devenir acteur de sa santé et à trouver l’association la plus proche de chez lui grâce au site internet de la fédération.

Graphiquement derrière chaque prise de parole de la voix-off, se sont des personnages crayonnés qui évoluent et qui illustrent des situations concrètes au sein de chaque thématique. Par exemple :

• un animateur sportif qui effectue et explique un étirement auprès d’un groupe d’adolescents sur un terrain de foot (Atout+),
  • un autre animateur qui fait passer des tests physiques (Form+)
  • un groupe de lycéens se challengeant grâce à des applications numériques pour améliorer leurs déplacements quotidiens (Bouge+).

Grâce au design d’animation, l’enchainement est fluide et simple entre chaque scène illustrant les situations ou activités précises dans chaque thématique.

Mieux que les mots pour décrire ces nouveaux outils, visionnez vous-même les vidéos ! Elles sont disponibles sur la chaîne Youtube de la fédération, c’est par ici !

Consultez la page dédiée  à Atout+ pour en savoir plus

Consultez la page dédiée  à Form+ pour en savoir plus

Consultez la page dédiée à Bouge + pour en savoir plus

OÙ PRATIQUER EN FRANCE

Afin de connaitre les associations engagées dans la thématique Atout+ ainsi que leur localisation et ce qu’elles proposent comme activités dans un objectif de préservation de la santé, il est conseillé de se rapprocher des comités départementaux.